Federatie van Rasverenigingen van Dogachtige Honden

Koptekst 2 (NL)
Logo
Koptekst 1 (NL)
Aller au contenu
Mme. Marij Mestrom (NL)

J’ai grandi dans une ferme parmi les animaux, y compris les chiens. Ici, les fondations ont été posées et après avec mon partenaire qui a amené un berger allemand quand nous avons emménagé ensemble, nous sommes tombés amoureux du Bouledogue Anglais.
Lorsque nous recherchions un chiot de la race, nous nous sommes retrouvés il y a 40 ans avec un éleveur de Bouledogue Anglais bien connu qui a allumé le feu pour montrer et si vous obtenez de bons résultats, vous allez plus loin et quelques années plus tard, nous avons également décidé de nous reproduire avec la race. Dans un chenil célèbre en Angleterre, nous avons eu 2 femelles qui ont formé la base de notre chenil “Romakome”. Nous avons montré dans toute l’Europe avec de très beaux résultats et plusieurs fois Best In Show. Nos chiots ont également erré partout dans le monde.

Après les succès avec les Bouledogue Anglais, les Shar-Pei sont venus renforcer notre pack, là aussi nous avons obtenu de très beaux résultats de spectacle, mais nous ne nous sommes jamais reproduits avec eux.
En exposant régulièrement en Italie, nous avons appris à connaître les personnes nécessaires. Au cours d’une des visites, nous avons vu le Lagotto Romagnolo et sommes tombés amoureux de la race et l’avons suivie pendant un certain nombre d’années jusqu’à ce qu’ils soient provisoirement reconnus par la FCI, puis nous l’avons apporté aux Pays-Bas où nous avons découvert que nous étions les premiers avec la race dans notre pays. En ce moment, il y a encore un Lagotto de 16 ans qui se promène avec nous.

Entre-temps, l’intérêt pour la kynologie avait augmenté et a également commencé le cours AKK et plus tard KK1 et KK2. Non pas avec l’intention de devenir juge, mais pour recueillir des informations. Une fois que j’étais prêt, j’ai continué avec E&B et j’ai réussi. Ensuite, seule la dernière étape et en 2004 a été l’examen de juge pour le bouledogue anglais que j’ai réussi et quelques autres races ont suivi. Par coïncidence, les deux examinateurs de cet examen approuvent également aujourd’hui.

Entre-temps, j’ai eu le privilège d’inspecter dans de nombreux pays. De plus, au cours de toutes ces années, j’ai occupé un certain nombre de postes au sein de conseils d’administration dans des clubs de race et KC et, à ce dernier titre, j’ai également été impliqué dans l’organisation d’expositions pendant environ 25 ans.

Notre fils Bob a déjà remporté cette exposition de special Enfant-Chien Show lors du Exposition Special des Molosses il y a des années en tant que Beefeater avec son Bouledogue Anglais Blanc, ce qui rend doublement spécial pour moi de pouvoir juger le Speciale Enfant-Chien Show maintenant.

Retourner au contenu