
M. Dick Baars (NL)
L’exposition Speciale de Molossese est très important pour moi - le grand amateur de Boxer à l’origine. Par exemple, en 1995, j’ai été autorisé à faire mes débuts d’acceptation au niveau CAC. De nombreuses éditions avant cela, j’étais également à ce salon unique. Après 1995, j’ai été plusieurs fois juge (et conférencier) actif à ce fest de Molosses, en 2017, j’ai même été autorisé à effectuer l’inspection BIS et maintenant en 2023, je peux y être à nouveau.
En 1968, quand j’avais 17 ans, j’ai eu mon premier Boxer, trois autres suivront dans les vingt-cinq années suivantes. Depuis lors, en raison des conditions de vie et de vie, je suis malheureusement sans chien.
En aidant à organiser le Winner à partir de 1976, mon champ cynologique s’est élargi. Quelque part dans les années soixante-dix, j’ai suivi le cours AKK de Robert van der Molen au KC Amsterdam. L’examen a suivi de nombreuses années plus tard, craignant que j’étais de la connaissance raciale. S’en est suivi le cours E&B, composé de 4 samedis dont j’en ai manqué un à cause du quart de nuit à l’hôpital. L’examen était théoriquement suffisant mais j’ai été autorisé à répéter la pratique.
En 1994, j’ai passé le jury de Boxer après quoi de nombreux examens ont suivi et je suis maintenant qualifié pour l’ensemble du groupe de race 2 et des races dans les FCI-groupes 1, 3, 6 et 9.
J’attends avec impatience l’année 2023 semblable à celle d’un chien.