
Mme. Ilona Onstenk-Schenk (NL)
Mes parents avaient déjà un chenil de Boxers bien connu avant ma naissance, alors j’ai grandi parmi les Boxers. Quand j’étais petite, j’allais avec mes parents à tous les spectacles importants à la maison et à l’étranger. Plus tard, j’ai eu deux boxeurs et un doberman, avec qui j’ai exposé avec beaucoup de succès.
J’ai fait mon premier examen de juge pour les Boxers, il y a maintenant près de 52 ans. Plus tard, beaucoup d’autres variétés ont été ajoutées et maintenant je suis inspecteur de groupe pour le groupe 1 et le groupe 2. J’approuve également certaines variétés des groupes 3, 5 et 9: au total environ 100 variétés. J’ai inspecté dans toutes les parties du monde et aussi à des expositions européennes et à des expositions mondiales. De plus, je donne une formation aux candidats qui veulent passer un examen de juge pour une certaine race et je suis également autorisé à examiner et à agir en tant que délégué. Pendant 25 ans, j’ai été membre du conseil d’administration de la VKK - Association des juges de l’espace kynologique aux Pays-Bas - et depuis 2011, je suis membre honoraire.
Dans le passé, il y avait le groupe "Molosses" à chaque exposition, qui est ensuite passé dans le groupe 2 et les 3 plus petites races dans le groupe 9. Ce groupe signifie beaucoup pour moi. Il existe des races vraiment dures, qui tiennent bon, mais qui aiment aussi leurs colocataires. Pour de nombreux éleveurs et propriétaires, « leur » race est la chose la plus importante et le sera toujours! Cela profite à la race!
Je suis sûr que beaucoup de beaux chiens vous seront amenés ce jour-là. Combien je vais en profiter !