Federatie van Rasverenigingen van Dogachtige Honden

Koptekst 2 (NL)
Logo
Koptekst 1 (NL)
Aller au contenu

M. Bas Bosch (B)

Ma première expérience sérieuse avec des chiens de race pure a commencé quand j’avais seize ans. Je suis devenu aide de chenil dans l’un des chenils Mastiff les plus établis et les plus connus des Pays-Bas (Sanguis Nobilis) de Bert van de Vorst. C’était un excellent professeur. Lui et son bon ami Louis van de Meeren, un éleveur de limiers internationalement respecté, ont été très influents dans le développement de mon œil pour un chien et m’ont appris à garder des chiens. Ils ont également influencé ma décision de commencer à élever des limiers, suivis plus tard par des Mastiffs. Sous le nom de chenil « van de Bardolynn », j’ai également élevé d’autres races telles que Basset Hounds, Bullmastiffs, Dandie Dinmont Terriers, Boulledogue Francais et Carlins. Dans toutes ces races sauf une, j’ai eu et élevé des champions.

Dans Bloodhounds, Mastiffs et Carlins, j’ai également élevé et possédé Clubwinners. Dans les années 80, je possédais le Bulldog  Champion Beefeater Bulls Ever More Irish, qui a terminé meilleur chien de réserve de l’année aux Pays-Bas. Au fil des ans, j’ai été actif en tant que membre / président de comité dans divers clubs de race néerlandais. Le dernier poste que j’ai eu dans le club pour les Bloodhounds, les Boulldogue Anglais, les Deerhounds, les Dogue de Bordeaux, les Mastiffs et les Carlins.

Professionnellement, les chiens ont également joué un rôle important dans ma vie, mais en tant qu’auteur/éditeur/éditeur. Pendant plus de 10 ans, j’ai été rédacteur en chef du principal magazine mensuel néerlandais de l’époque, « De Hondenwereld ». Ma maison d’édition BBPress est internationalement connue pour ses livres pour chiens de haute qualité. Parmi eux, il y a les publications très spéciales sur les associations vieilles de 100 ans – cinq, jusqu’à présent, ont été écrites / éditées par moi-même, dont une sur les races néerlandaises (en néerlandais et en anglais), en l’honneur du 100e anniversaire du conseil d’administration. Et j’ai aussi écrit le livre du 100e anniversaire du Club de Boulledogue Francais de Pays Bas (HBC).

Le Mastiff a été la première race pour laquelle je me suis qualifié comme juge, en 1983, à l’âge de 23 ans. 25 ans plus tard, j’ai reçu l’insigne d’honneur d’or du conseil d’administration. Entre-temps, j’ai différentes races inspectées dans sept groupes FCI, mais je suis peut-être mieux connu en tant que juge de Dogids, dans toutes les variétés, et d’autres « museaux courts ». Depuis le début de ma carrière de juge jusqu’à présent, je me sens privilégié de juger lors de ces événements dans littéralement toutes les parties du monde où normalement seuls les juges éleveurs jugent, le spectacle de club de championnat des clubs de race nationaux respectifs, souvent plus d’une fois. En plus des matchs de clubs de clubs de race, j’ai jugé toutes les races en Europe lors des expositions les plus importantes, y compris certaines expositions européennes et mondiales. D’autres spectacles à mentionner sont: quatre fois à Crufts, le spectacle du jubilé pour le 100e anniversaire du Boulledogue Club des Pays-Bas, du Boulledogue Anglais en Afrique du Sud et en Norvège.
 
 Au cours des 15 dernières années, j’ai souvent combiné le jugement avec des séminaires et des forums, en particulier dans le domaine des chiens ressemblant à des chiens dans toutes leurs variantes.
Retourner au contenu